Sport et solidarité

Jean-Luc Le Gall, coordinateur sportif du Brest Bretagne Handball, s’exprime sur l’importance que revêt le Challenge pour le BBH et notamment cette édition. Lorsque l’on connaît ce passionné, il n’y a aucun mal à imaginer les valeurs communes qui lient le technicien et l’association caritative du Challenge Christophe Caraty.

Jean-Luc Le Gall lors de la présentation de Bella Gulden

Après une première édition de très haut niveau et couronnée de succès l’an passé, il paraissait logique de vouloir donner une suite au Challenge Christophe Caraty féminin. Bien sûr que la crise sanitaire a un impact sur l’organisation de cette cuvée 2020, qui sera donc franco-française, mais le maintien du tournoi était important parce que le Covid-19 ne doit pas faire oublier la lutte permanente contre le cancer.

Au BBH, nous appliquerons volontiers le principe de solidarité, à savoir que les frais supplémentaires liés à l’incertitude de la situation sanitaire seront à sa charge et non à celle de l’Association Challenge Christophe Caraty. Les clubs d’accueil (Ergué-Quimper, Plabennec et Lesneven) ont pour leur part accepté sans hésitation de prendre à leur charge la restauration des équipes après les compétitions. Chacun souhaitant s’associer au double objectif : promouvoir le sport féminin de haut niveau et participer chacun à son échelle à la lutte contre le cancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *