Endurance à Sainte Jeanne d’Arc à Guissény

Abnégation, dépassement de soi, générosité dans l’effort, ces périphrases sont ancrées dans l’imaginaire collectif dès que l’on parle de la course d’endurance. Il s’agit de vertus qui siéent également à l’association Challenge Christophe Caraty. C’est certainement une des raisons pour laquelle l’association a été choisie, cette année, pour parrainer l’épreuve finale d’initiation à l’endurance de l’école Sainte Jeanne d’Arc à Guissény. Lorsque l’on demande à Karine, la directrice, cela fait combien de temps qu’une association est affiliée à la course, c’est avec un large sourire qu’elle répond : « Cela fait tellement longtemps que je ne m’en souviens plus ! ».

Ce vendredi 22 octobre, tous les élèves ont participé à une course d’endurance. « Ils se sont entrainés durant plusieurs semaines,  et sont allés à la recherche de « parrains » pour financer leur course. Grâce à leurs efforts, l’école a pu reverser la somme de 1480 € à l’association du président Joël Caraty« . Ce dernier s’est vu remettre le chèque de la collecte par de jeunes handballeurs. Il n’a pas boudé son plaisir de remercier tous les enfants et le corps enseignants de leur générosité et de leur solidarité. Le sourire des enfants montrait leur fierté de pouvoir apporter leur soutien à une association qui œuvre pour le bien-être des malades du cancer à Brest.

Les actions menées afin de devenir le maillon d’une chaîne de solidarité est tout l’intérêt qu’il y a à œuvrer pour le bien d’autrui. Ce n’est pas Mathys qui dira le contraire. Il aura tout juste 5 ans en décembre et pourtant il a couru, couru, couru… Lorsqu’il s’est arrêté de courir, la course a pris fin…  Il est un peu le symbole de ce que l’équipe éducative met en place depuis bien longtemps, à savoir, conjuguer générosité et solidarité. Les belles histoires ont toujours un commencement. Il est louable d’imaginer que les malades et leurs aidants seront certainement heureux de lire un nouveau chapitre de ce livre qui ne se terminera jamais…

Mathys, 4 ans, avec l'aimable autorisation de ses parents
Mathys, 4 ans, avec l’aimable autorisation de ses parents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *