Corentine est une jeune femme de 15 ans, pleine d’humour et à l’aise dans ses baskets. Joueuse de harpe, son sport c’est la danse. Son souhait est d’évoluer dans la photographie et plus si affinités. Voici les lignes qu’elle a écrites, issues du fruit de son expérience.
Tout commence par la proposition de Dominique, Plouguernéen comme moi, rencontré au supermarché du coin, de l’accompagner pour faire des photos pendant les quatre journées du Challenge Christophe Caraty, un tournoi de Handball. Ce Challenge a été crée par Joël Caraty.
Me voilà partie pour quatre jours de photos et de bénévolat. A ce stade, je ne sais pas encore vraiment à quoi m’attendre.
C’est une toute nouvelle expérience pour moi et j’ai appris beaucoup grâce aux conseils de Dominique et des photographes professionnels. Je me suis énormément améliorée en photographie, mais je sais qu’il me reste encore tellement à découvrir dans ce domaine.
Le premier jour, j’ai eu beaucoup de mal à prendre des photos et suivre des yeux les joueurs. Vous comprenez, ils ne savent pas se tenir tranquilles ! Tout le temps en mouvement. Les matchs étaient très impressionnants et toutes les équipes masculines et féminines avaient un excellent niveau.
Le Challenge Christophe Caraty a été crée en 2000 et se déroule tous les ans maintenant. Il a été crée pour une très bonne cause : le handball contre le cancer. Le dernier jour, nous avons fait une visite au professeur Metgès. à l’hôpital Morvan. C’est un cancérologue qui est spécialisé dans le cancer de l’oesophage et de l’estomac et qui est très rependu dans le Finistère. L’argent récolté pendant ces quatre journées ira pour la recherche sur le cancer.
Je trouve touchant le fait que toutes les personnes qui organisent et aident soient bénévoles. C’est un événement très connu dans la région et le public est toujours présent pour applaudir les équipes et faire don à l’association. La tension, le stress et l’excitation était présents surtout pour les matchs féminins comme l’équipe de la BBH. Lors du dernier match du tournoi, les deux équipes masculines ont égalisé à la dernière seconde et le match s’est terminé par des tirs au but.
J’ai trouvé cette expérience très enrichissante et j’aimerais beaucoup avoir la chance d’y retourner l’année prochaine pour refaire des photos et revoir tous les bénévoles qui ont été très sympa. En attendant, je suis fière que mes photos soient visibles du public.
Bravo, très belle expérience. Tu as l’âge d’une de mes petites filles. Je te trouve très courageuse d’être allée au bout de ton travail de bénévole. Bon courage pour la suite et sans doute à l’année prochaine 🙌👍👏🖐
Bravo Corentine ! Une belle expérience pour toi qui j’espère te mènera plus loin dans le domaine de la photo !